Des compatriotes installés en France se font remarquer négativement à l’endroit des autorités qui représentent le pays dans certains pays de l’occident. C’est le cas de Jonas Moulenda qui s’en prend sans réserve aux dirigeants gabonais installés en France, une situation qui n’honore pas du tout le Gabon encore moins l’occident.
Après avoir formulé des menaces à l’endroit de Liliane Massala, la responsable de la diplomatie gabonaise en France, cette dernière a décidé de saisir les instances judiciaires françaises. C’est le Cabinet Betto Perben Pradel Filhol où travaille notre compatriote Vivien Amos Malaga Pea, avocat au barreau de Paris qui représente l’Ambassadrice Liliane Massala.
Alors qu’elle venait d’être nommée en octobre 2020, comme représentante du Gabon en France, Liliane Massala avait été traitée de salit par l’activiste Jonas Moulenda qui a menacé de s’en prendre physiquement à cette dernière. Ne pouvant pas laisser continuer de tels débordements, la diplomatie gabonaise à juger utile de saisir la justice française.
L’ambassadrice du Gabon en France, Liliane Massala entend mettre un terme à ce genre d’agissement regrettable venant de la part d’un compatriote Jonas Moulenda qui passe tout son temps à dénigrer les autorités gabonaises de passage où en fonction en France.