Dans sa volonté de contribuer à l’assainissement du cadre de vie des citoyens, le ministre des mines, Elvis Ossindji et les agents du ministère dont il a la charge ont sous une pluie battante procédé à l’occasion de la journée citoyenne à la collecte de déchets sur le front de mer de Libreville.
S’il est vrai que la journée citoyenne initiée en 2010 par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et ce, dans le but d’impliquer chaque citoyen dans la lutte contre l’insalubrité n’est plus vraiment suivie par la population chaque premier samedi du mois. Le ministre des mines et ses agents eux ont tenus à marquer cette journée en procédant à la collecte des milliers de bouteilles, bouchons emballages alimentaires, sacs, fragments de plastiques sur le front de mer de la capitale.
« C’est sous une belle pluie que j’ai pris part à la collecte des déchets du front de mer avec l’ensemble des agents du ministère des Mines pour la journée citoyenne. J’ai invité chaque agent à être des miniers responsables et être acteur de sa collectivité. L’objectif pour cette journée est de lutter contre la dépollution de la plage et la préservation des écosystèmes marins », peut-on lire sur le compte Twitter du membre du gouvernement.
Notons que cette initiative du ministère des Mines intervient également dans le cadre du Concours national de l’arrondissement le plus propre annoncé par le Premier ministre, Rose Ossouka Raponda.