A l’occasion de la journée citoyenne, le Maire de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, a lancé il y a quelques jours, le prix Rose Christiane Ossouka Raponda, en hommage à la première femme maire de Libreville. Objectifs, susciter l’émulation et amener les populations de Libreville à rendre leur environnement propre.
Pour être au contact de ses administrés, le Maire de la commune de Libreville, a fait une descente sur le terrain, le weekend dernier, lors de la journée citoyenne. Occasion propice pour l’édile de Libreville de toucher du doigt les réalités des populations des différents quartiers de Libreville.
Dans les six arrondissements que compte Libreville, le constat est identique. Les populations sont à l’origine des catastrophes qui les frappent des fois. A Avea dans le 2ème arrondissement, les constructions anarchiques obstruent les canalisations ce qui a pour effet de déverser les eaux usées sur la chaussée et de l’altérer quand ces obstructions ne mettent pas tout simplement en danger la vie de ces derniers. Dans le 3ème arrondissement, ce n’est un secret pour personne que le canal de Batavéa est bouché. Du côté du 5ème arrondissement, l’allée du Golf menant à IAI est rétrécie du fait des travaux de mécanique engagés par certains opérateurs économiques.
A cet effet, l’édile de Libreville prévoit d’engager des campagnes de sensibilisation envers les populations afin de redonner à la ville un visage plus reluisant. Pour susciter l’émulation et amener ses administrés à rendre leurs quartiers propres, le Maire Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a lancé le prix Rose Christiane Ossouka Raponda, en hommage à la première femme maire de Libreville, qui récompensera l’arrondissement le plus propre. Pour ce faire, les adjoints au Maire ont été chargés de définir les modalités de fonctionnement de ce concours pour un lancement dans les meilleurs délais.