Journée mondiale de la santé : Sylvia Bongo félicite le personnel soignant.

Célébrée le 7 avril de chaque année, la journée mondiale de la santé a permis à la première dame du Gabon, Sylvia Bongo au front depuis un an, de saluer le courage et le dévouement des personnels soignants tout en les encourageant à se faire vacciner.

Dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, les pays du monde célèbrent la journée mondiale de la santé. Au Gabon, la première Dame du pays, a félicité ce mercredi 07 avril 2021, par un tweet publié sur les réseaux sociaux, un message particulièrement chaleureux et encourageant à l’endroit du personnel de santé du Gabon.

En effet, depuis la crise sanitaire, le pays a déjà enregistré 119 décès dont des membres du personnel de santé. Malgré ces moments de tristesse, le personnel soignant offre et assiste les patients. Un état de fait auquel Sylvia Bongo Ondimba n’aura pas été insensible, d’où ses remerciements envers ses professionnels qui se sont battus avec abnégation pour préserver la vie.

Des remerciements pour encourager et féliciter ce personnel. Elle a Toutefois profité de cette journée mondiale de la santé, pour encourager le personnel soignant à se faire vacciner. Car, a-t-elle dit : « En cette Journée Mondiale de la Santé, rappelons que la vaccination contre le virus est désormais possible et gratuite au Gabon. Et, avec elle, l’espoir de retrouver la vie d’avant », a relevé la première dame du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top