Journée mondiale de l’habitat : Olivier Abel Ekomiye a organisé une journée porte ouverte à l’ENCSG

C’est sous le thème « Attention à l’écart. Ne laisser personne, ni aucun lieu derrière », que le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye a à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat, organisé en différé une journée portes ouvertes à l’Ecole nationale du Cadastre et des Sciences Géographiques (ENCSG).

Selon le membre du gouvernement gabonais, cette journée porte ouverte a non seulement pour objectif d’édifier les demandeurs de parcelles ou de logements sur la nouvelle législation foncière au Gabon. Mais c’est également l’occasion pour les Gabonaises et les gabonais d’en savoir davantage sur les démarches à suivre en matière d’habitat au Gabon afin d’éviter toute forme de tromperie et d’escroquerie

A cet effet, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a au cours d’une conférence de presse animée avec les professionnels du secteur, notamment l’Administration, la SNI, l’ANUTTC, l’École du Cadastre ais aussi l’Institut national de cartographie informé les participants sur les différents programmes d’aménagement des parcelles et de construction des logements ainsi que les procédures d’acquisition y relatives et le fonctionnement des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top