Jubilé de Platine d’Elizabeth II : Ali Bongo Ondimba adresse un message au monarque britannique

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a à l’occasion de la célébration du jubilé de Platine de la reine d’Angleterre Elizabeth II, adressé à cette dernière un message en anglais via sa page officielle.

MAY I EXTEND MY DEAREST CONGRATULATIONS TO HER ROYAL HIGHNESS QUEEN ELIZABETH II, AS HER PLATINUM JUBILEE IS BEING CELEBRATED BY THE ROYAL FAMILY AND THE BRITISH PEOPLE.

— ALI BONGO ONDIMBA (@PRESIDENTABO) JUNE 2, 2022

« Puis-je adresser mes plus sincères félicitations à Son Altesse Royale la reine Elizabeth II, alors que son jubilé de platine est célébré par la famille royale et le peuple britannique », a écrit tout en déférence Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.

En effet, il n’est un secret pour personne que le Chef de l’Etat gabonais est à la fois anglophone et anglophile. Un atout plus qu’essentielle pour nouer des relations dans le monde entier. Et à l’occasion de la célébration du jubilé de Platine du monarque britannique et Chef de la grande famille du Commonwealth quoi de plus normal que de présenter ses civilités en cette langue.

Notons que de ce jeudi 2 juin, jusqu’au dimanche 5 juin déclaré férié à Londres et dans tout le pays, les britanniques célébreront dignement les 70 ans de règne d’Elizabeth II âgée aujourd’hui de 96 ans. Le premier jubilé de platine de l’histoire de la couronne britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top