Justice / Audition du copil citoyen : les membres de la société civile seront auditionnés ce jeudi 30 décembre

Les auditions à la cour constitutionnelle commencent ce jeudi 30 décembre avec l’audition des membres de la société civile notamment du copil citoyen, qui a attaqué  devant  haute juridiction l’arrêté  0685/PM du gouvernement.  Une énième  saisine relative  à l’annulation des nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19.
 
Les incompréhensions et mésententes qui existent entre le gouvernement  et le copil citoyen  n’ont pas encore connu leur épilogue. Ce jeudi 30 décembre, les juges de la cour constitutionnelle  vont à nouveau examiner  la requête de la société civile.
 
L’on s’achemine vers la fin d’un long feuilleton. En effet après une victoire de courte durée lors de la saisine de la cour constitutionnelle par le Copil citoyen pour l’annulation de l’arrêté n°559/PM, le gouvernement gabonais contre attaquait au soir du 24 décembre en faisant publier au journal officiel l’arrêté n°685/PM rédigé dans les mêmes termes que le précédent. Ce 30 décembre  pourrait  donc se jouer la dernière partition de ce feuilleton, avec l’audition des acteurs de la société.
 
Si pour  le gouvernement toute la procédure pour faire appliquer les mesures prises le 24 décembre dernier ont été suivies, pour la société lesdites mesures doivent connaître une annulation. C’est donc un conflit et verdict très attendu par les gabonais.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top