Justice gabonaise: Germain Nguema Ella rappel à l’ordre les magistrats véreux et corrompus

Le président du SYNAMAG, Germain Nguema Ella a dans une vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux depuis ce lundi 8 novembre courant, vivement rappelé à l’ordre  l’ensemble des  magistrats devenus des corrompus en puissance.

Depuis plusieurs années au Gabon, la justice gabonaise semble être de plus en plus engluée dans la corruption. Une situation inquiétante et déplorable qui malheureuse a conduit une grande partie de la population à perdre fois en la justice de son pays. Dans l’optique de dénoncer ce phénomène qui n’honore pas cette profession, le président du syndicat national des magistrats du Gabon a tenu à interpeller une fois encore ses collègues magistrats.  

« Chers collègues, lorsque les faits ne sont pas établis, l’accusé doit tout simplement être relâchéLes décisions rendues par notre justice ces derniers temps sont antipodes d’une justice indépendante», a déclaré ce dernier sans langue de bois conscient que les décisions injustes sont parfois rendues en échange de faveurs financières. Lors de cette sortie, Germain Nguema Ella n’a pas manqué de rappeler aux siens que la justice est censé être le dernier rempart des institutions et donc de la société.

«Nous avons besoin d’une justice qui condamne les cols blancs qui retardent le développement de notre pays», a fait savoir Germain Nguema Ella. Un rappel à l’ordre qui a le mérite d’être claire et qui tant à redonner ces lettres de noblesse à la fonction de magistrat mais aussi à redonner à la population fois en la justice rendue dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top