JUSTICE/ Projet de Budget 2022 : Antonela Ndembet devant les députés

Auditionnée le jeudi 04 novembre dernier,  à l’Assemblée Nationale,  Erlyne Antonela Ndembet Damas, ministre de la justice  a exhumé  les pôles d’affectation du projet de budget  de son ministère. Pour l’exercice 2022, le budget pourrait être de l’ordre de 32,953 milliards de francs CFA.
 
Devant la commission des finances, du budget et de la comptabilité publique de l’Assemblée nationale,  Erlyne Antonela Ndembet Damas, ministre de la Justice, a présenté un projet de budget évalué à 32,953 milliards de francs CFA pour l’exercice 2022. Ce budget devrait permettre de répondre aux besoins de dépenses de personnel, de biens et services, des transferts et de l’investissement.
 
En baisse de 3,621 milliards de francs CFA par rapport à l’exercice 2021. Ce budget prévisionnel, s’articule autour du rappel de mission du ministère, de l’exécution des crédits budgétaires au 28 octobre 2021, des prévisions budgétaires pour 2022 et des engagements de performance pour l’année 2022, les explications du ministre ont permis aux Députés d’apprécier le fondement de ce projet de budget.
 
Ainsi,  à travers des programmes spécifiques, ce projet de budget devrait permettre   de mettre en exécution les projets dudit ministère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top