Karim Benzema remporte le ballon d’Or après une saison incroyable

La 66e cérémonie du Ballon d’or France Football qui a eu lieu ce lundi 17 octobre courant a permis à la France de revenir sur la scène du football mondial avec le sacre de Karim Benzema qui devient le 5e joueur français de l’histoire a remporté ce titre.

« C’est le ballon d’or du peuple. Je le dis par rapport à d’où je viens, à tous mes fans. Quand je dis Ballon d’or du peuple, c’est parce qu’ils y ont participé, ils m’ont aidé à surmonter les obstacles et j’ai envie de partager ce trophée avec eux. Eux aussi le méritent. Depuis Lyon et même avant, ils ont été là pour me pousser et me motiver. Je suis content et j’espère que eux aussi » a déclaré le footballeur.

Il succède à ce titre Zinedine Zidane qui l’a obtenu en 1998. En effet, ce sacre est des plus mérités et ce, après une saison incroyable avec son club le Real Madrid en inscrivant 15 passes décisives et 44 buts toutes compétitions confondues, dont 15 en Ligue des champions au cours de laquelle le Real Madrid marche successivement sur le PSG, Chelsea, Manchester City, jusqu’au triomphe devant Liverpool au Stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top