La 2e édition du Festival international du film « Allons au Cinéma » aura lieu à Libreville

Après une première édition du Festival international « Allons au Cinéma »  (FIFA) qui s’est déroulée du 09 au 22 avril 2022 dernier dans les villes d’Ouidah, Ganvié et Parakou au Bénin. Le tour revient à Libreville, la capitale gabonaise d’abriter la FIFA en 2023 prochain pour sa 2e édition.

Selon les organisateurs de cet événement culturel, celui-ci se veut rotatif à travers les pays africains où le cinéma peine à décoller. Les promoteurs ambitionnent de déployer ce festival sous une forme biennale au Bénin puis dans les autres pays d’Afrique au sud du Sahara entre deux éditions béninoises

En effet, reçus en audience le 16 juillet dernier par le maire de la commune de Libreville, Christine M’BA N’Dutume Mihindou, la délégation composée de Frédi Agblo et Géraldine Ahivodji du Bénin qu’accompagnait le cinéaste gabonais Amédée Pacôme Nkoulou a présenté à l’édile ledit projet qui fera de Libreville une véritable vitrine culturelle.

Ravie que le choix se soit porté sur la capitale gabonaise pour cette édition, Christine M’BA N’Dutume a néanmoins profité de cette occasion pour attirer l’attention de ces acteurs culturels sur le choix des thématiques abordées dans les différents films qui seront projetés. Pour cette dernière, il est primordial que ces thématiques ne soient pas conflictogènes ou inciter à la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top