La 2e phase des travaux de la Transgabonaise sont pour ce 1er semestre 2023

L’annonce a officiellement été faite le 24 janvier courant devant les honorables députés à la chambre basse du parlement gabonais par le premier ministre Chef du gouvernement, Alain Claude Bilié By Nze lors de sa déclaration politique générale.

Lors de ce premier exercice quelques semaines seulement après sa nomination, Alain Claude Bilie By Nze a non seulement indiqué que plusieurs chantiers routiers en arrêt sur l’ensemble du territoire allaient être relancés sous peu. Mais le Chef du gouvernement a surtout annoncé le début des travaux de la 2ème phase de la Transgabonaise. « La deuxième phase de ce projet qui comprend les tronçons Nsile-Bifoun (63km) et Bifoun-Ndjolé (56km) sera lancée au courant du premier semestre 2023», a déclaré Bilie-By-Nze. 

La transgabonaise long de 780 km construite sur 2 x 2 voies à partir du PK 12 jusqu’à Ntoum et sur 1 x 2 voies avec une emprise élargie jusqu’à Franceville, est un projet financé à hauteur de 600 milliards de FCFA par la Société autoroutière du Gabon (SAG), filiale de Meridiam et d’Arise. Celui-ci va permettre de développer les échanges entre les provinces et créer des emplois. « Ce premier tronçon actuellement en cours de réhabilitation va permettre d’assurer une liaison routière très fluide entre Libreville et Nsile, sur la Route Nationale 1 », a indiqué le chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top