La CIPRES en mission d’inspection au Gabon: la CNSS et la CNAMGS seront passé au crible

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, assisté de son Ministre Délégué, Justine Libimbi Mihindou, a reçu en audience le 27 juin courant, une délégation de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), conduite par le Secrétaire exécutif, Cécile Gernique Djukam Bouba en présence du Directeur général de la CNAMGS et de l’Administrateur provisoire de la CNSS.

En séjour au Gabon dans le cadre d’une mission d’inspection des deux organismes de protection sociale que sont CNSS et CNAMGS, le Secrétaire Exécutif de la CIPRES accompagné de deux équipes de six experts est allée présenter ses civilités au Ministre de tutelle.

En effet, l’objectif recherché par cette mission est de procéder au contrôle de la gestion technique, administrative et financière, d’évaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations formulées par la commission de surveillance de prévoyance sociale (CSPS) ainsi que d’évaluer les indicateurs de gestion particulièrement les ratios prudentiels et les différents normes de performances fixés par le conseil des Ministres de la CIPRES.

Une mission d’inspection saluée par le membre du gouvernement qui, selon ce dernier s’avère opportune en ce qu’elle intervient au moment où le Gouvernement gabonais est engagé dans une profonde de ces deux organismes de protection sociale. Pour la bonne marche de cette opération de vérification, Guy Patrick Obiang Ndong a vivement invité les responsables de la CNSS et de la CNAMGS à coopérer et faciliter la tâche à cette délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top