La CNAMGS assainie son fichier GEF : les assurés dudit statut invités à l’enrôlement

Dans le cadre du traitement des anomalies du fichier des Gabonais économiquement faibles (GEF), la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a entrepris des travaux d’assainissement dudit fichier et invite de ce fait les assurés bénéficiant de ce statut à se faire enrôler.

En effet, selon le communiqué émanant de ladite structure, cet assainissement rentre dans ce cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT), conformément aux termes des dispositions de l’article 13 du décret n°00518/PR/MTEPS du 11 juillet 2018 fixant les modalités d’attribution du statut de gabonais économiquement faible.

A cet effet, elle invite tous les assurés bénéficiant dudit statut contactés par SMS de se rapprocher des délégations les plus proches pour mettre à jour leurs statuts. « Passé le délai de 15 jours, à compter de la réception du SMS, les intéressés verront leurs statuts suspendus », a indiqué le communiqué.

Par ailleurs, la CNAMGS rappelle à l’ensemble de ses assurés qu’aucune mise à jour ne fera l’objet d’une contrepartie financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top