La CNAMGS et 24/7 Assistance Medevac signent une convention pour améliorer l’offre en matière d’évacuation sanitaire

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et 24/7 Assistance Medevac ont signé lundi 21 février 2022, une convention visant à améliorer significativement l’offre en matière d’évacuation sanitaire.

Cette convention vise à améliorer significativement l’offre en matière d’évacuation sanitaire. Cette nouvelle convention portera sur l’assistance transport-rapatriement des bénéficiaires, particulièrement pour la destination Afrique du Sud. Ainsi, 24/7 Assistance Medevac figure désormais au rang des partenaires de la CNAMGS

Cette convention intervient à l’issue de plusieurs négociations qui ont été engagées en octobre 2021. Ce nouveau partenariat vise à améliorer le service d’évacuation et de rapatriement sanitaires de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

Parce qu’il s’agit d’un produit qui va venir soulager nos assurés, notamment dans la prise en charge du ticket modérateur, sur le volet transport qui, à certains moments, peut causer un frein dans le cadre des évacuations sanitaires. Cette dépense étant incluse dans le ticket modérateur. À travers cette offre, il y aura également la possibilité pour nos assurés de pouvoir se faire accompagner d’un accompagnateur.

Ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre du régime obligatoire et cela va permettre à ces Gabonais de pouvoir se faire assister d’un parent dans le cadre d’une évacuation sanitaire à l’étranger》, a indiqué le directeur général de la CNAMGS, Sévérin Anguilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top