« La CNSS est en situation de cessation de paiement », dixit Guy Patrick Obiang Ndong

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociale, Guy Patrick Obiang Ndong a au cours de la conférence de presse animée le jeudi 9 juin courant avec son collègue de l’Energie et des Ressources hydrauliques, indiqué la principale raison pour laquelle il a entre autres été décidé de dissoudre le Conseil d’administration et l’ensemble de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Lors de cette rencontre de presse, les membres du gouvernement sont revenus plus en détail sur les différentes décisions prises au Conseil des ministres. Une occasion pour Guy Patrick Obiang Ndong d’apporter plus d’explications en ce qui concerne les deux structures de prévoyance sociale actuellement en crise.

« La CNSS est en situation de cessation de paiement et le gouvernement se devait de réagir. Il fallait stopper l’hémorragie et c’est pour cette raison que l’administration provisoire qui a été mise en place rendra publics, de manière mensuelle, les rapports de gestion des fonds alloués », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires Sociale.

S’agissant du cas de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), et conscient du fait que les structures sanitaires privées étaient favorisées par rapport aux structures publique. Le membre du gouvernement a fait savoir qu’une séance de travail avec les responsables de cette structure de prévoyance sociale a été effectuée en vue d’améliorer le service qui est rendu à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top