La coopération entre la FSBO et l’ONG Désirs d’avenir permet d’équiper un centre de santé de panneaux solaires à Bifoun

Actuellement en séjour au Gabon, l’ancienne ministre française et présidente de l’organisation non-gouvernementale, Désirs d’Avenir pour la plante, Ségolène Royal et la première dame du Gabon, notamment présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille ont réceptionné ce mercredi 22 juin courant  les travaux de réhabilitation d’un centre de Santé équipé de panneaux solaires à Bifoun.

En effet, la cérémonie de restitution a eu lieu à près de 175 kilomètres de la commune de Libreville. Selon les autorités compétentes, l’équipement en panneau solaire de ce centre de santé à Bifoun, une localité située dans la province du Moyen-Ogooué a été rendu possible grâce à la coopération entre la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) et l’ONG Désirs d’Avenir pour la planète.

Selon les informations reçues, pour une meilleure prise en charge de la population à l’intérieur du pays, la FSBO entend contribuer à la réhabilitation de plusieurs autres centres de santé dans le pays. Souhaitant continuer à contribuer à ce projet sanitaire, la présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la planète a réitéré son intention de soutenir ces structures sanitaires en les équipant elles aussi de panneaux solaires.

Notons que grâce à la réhabilitation de ces centres de santé, et leurs équipements en panneaux solaires, ce sont effectivement les conditions de prises en charge de centaines de patients qui seront considérablement améliorés à l’intérieur du pays, notamment grâce à la fourniture constante de l’énergie qui permet une meilleure conservation des médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top