La Cosumaf inaugure son propre siège dans la capitale gabonaise

Le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Toussaint Kouma Emane, a procédé le jeudi 30 mars 2023 à l’inauguration des locaux du nouveau siège de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf).

Situé en plein centre administratif de Libreville, le nouvel édifice « a fallu presque trois années, dont une partie en période de fortes restrictions dues à la flambée de l’épidémie de Covid-19, mais pas seulement, pour la réfection et l’aménagement de ce bâtiment de deux étages, d’une capacité d’une trentaine de bureaux, espaces de travail, des locaux techniques, de 2 salles de réunion, d’un hall, ainsi que de parkings intérieur et extérieur », a expliqué le président sortant de la Cosumaf, Nagoum Yamassoum.

« intégrer des locaux en pleine propriété est une opportunité pour améliorer les conditions de travail et les capacités opérationnelles dans un cadre plus fourni en espaces de travail et d’accueil, ainsi que de densification des ressources humaines. Cette optimisation du potentiel d’intervention et de travail de l’institution n’est pas anodine, dans la mesure où elle est au cœur même du rôle de dépositaire de concession de service public multiétatique en Afrique centrale », a ajouté le président sortant de la Cosumaf, Nagoum Yamassoum.

La Cosumaf est l’autorité de contrôle du marché financier de la Cemac. Ce marché concerne tous produits et transactions de placement de services financiers non bancaires offerts au public ou mis à la disposition des opérateurs économiques et faisant appel public à l’épargne, ainsi que toutes les personnes publiques ou privées en charge de la bonne exécution desdites transactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top