La croix rouge gabonaise se dote d’un équipement de dernière génération

Le Centre international de la Croix Rouge (CICR) et la Fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR) ont récemment offert un équipement de dernière génération aux membres de la Croix Rouge gabonaise.

« Vous perpétuez un geste qui est celui du premier secours, qui est à l’origine de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Donc vous devez être fière de ça, et puis en étant fière de ça, vous devez être équipé avec le matériel qui va avec », a déclarait Stéphane Bonamy, Chef de la délégation du CICR

En effet, ce nouveau matériel devrait permettre aux agents formateurs de la Croix Rouge gabonaise, d’enseigner dans de bonnes conditions. Les formations aux gestes de premier secours, ouvertes aux volontaires, donnent des réflexes à avoir lors des situations d’urgence, elles sont donc nécessaires et sollicitent un matériel de pointe.

« C’est une marque de reconnaissance pour nous. La Croix Rouge est là, disponible, elle fera bon usage de ces mannequins. Ça nous permettra à nous d’être plus au moins autonome, car beaucoup d’entités ici, qui forment en premier secours, n’ont pas ce matériel », a fait savoir la présidente nationale de la Croix Rouge gabonaise, Véronique Tsakoura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top