La délégation gabonaise présente sa stratégie pour attirer des investisseurs à Douala.

Une délégation gabonaise de la comptabilité publique et du trésor séjourne à Douala au Cameroun dans le cadre d’une campagne de promotion sous-régionale d’émission de titres publics avec pour objectif attirer de potentiels investisseurs.

Cette campagne qui implique la direction générale de la comptabilité publique et du trésor et la direction générale de la dette permet de lever des fonds sur les marchés de la sous- région. Au cours de la rencontre, il y a eu des communications non seulement d’ Ecobank Cameroun, Standard Chartered Cameroon, Africans First Bank, UBA Cameroun, société commerciale de banque au Cameroun, Union Bank of Cameroun et commercial Bank Cameroun, mais aussi des investisseurs tels que Harvest Asset Management et la cellule de conservation et de règlement de la BEAC.

L’autre temps fort, la présentation des émissions de titres du trésor gabonais. Se sont des bons du trésor assimilables (BTA) et des obligations du trésor assimilables (ÔTA). Dont le calendrier 2021 d’émission a été rendu public à cette même occasion.


Cette rencontre, il faut le dire s’inscrivait dans le cadre de la loi de finances 2021 pour laquelle l’Etat projette de mobilier 320 milliards de francs CFA sous forme d’emprunts intérieurs. Pour séduire les potentiels investisseurs, le Gabon a opté pour des taux préférentiels pour des durées s’étalant de 13 semaines à 10 ans selon le titre souscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top