La direction générale d’Air Sénégal annonce la suspension de ses vols à destination du Gabon

L’annonce a été rendue publique le 10 octobre courant et fait suite aux mauvaises performances financières que la compagnie a observées depuis le lancement de la ligne triangulaire Bénin, Cameroun et Gabon en mars 2021 dernier.

Il semblerait que la forte concurrence avec d’autres compagnies aérienne a finalement contraint la direction générale d’Air Sénégal à prendre cette grande décision. Cette suspension des vols à destination de la sous-région est motivée par l’absence de rentabilité, explique la compagnie pour justifier ces ajustements qui impactent les voyageurs du Gabon.

Une décision d’autant plus soudaine qu’il y a dix mois de cela, les responsables de la compagnie avaient décidé d’augmenter la fréquence des vols sur Libreville, en raison de la forte demande. Ces fréquences étaient ainsi passées de 3 à 4 fois par semaine depuis décembre 2021.

Une stratégie qui visait selon la compagnie, à occuper le marché de Libreville qui était considéré pour eux comme « une destination stratégique », d’autant plus que le Gabon ne dispose pas d’une grosse compagnie publique. Ces derniers ont donc vite fait de déchanter au vu de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top