La directrice de l’AFD au Gabon fait le point du projet PASS II avec Guy Patrick Obiang Ndong

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, assisté de son Ministre Délégué, Justine Libimbi épouse Mihindou, a reçu en audience le mardi 17 janvier 2023, la Directrice de l’Agence française de développement (AFD) au Gabon, Marie Sennequier en présence du Coordonnateur National du Projet d’appui au secteur de santé phase II (PASS II).

Au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du suivi des activités du PASS II et du programme d’opérationnalisation des départements sanitaires, les deux personnalités ont passé en revue l’état d’avancement des différents projets prioritaires.

Ils ont à cet effet, exprimé leur satisfaction concernant l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’équipement des centres médicaux de Leconi et d’Okondja dans la province du Haut-Ogooué, de Fougamou et Ndendé dans la province de la Ngounié, de Mvadi et d’Ovan dans l’Ogooué-Ivindo et les de Mitzic et Medouneu dans la province du Woleu-Ntem.

Dans cet élan, le Ministre et la Directrice de l’AFD ont invité l’unité de gestion du projet à accélérer le processus de lancement des travaux de réhabilitation et d’équipement des Centres hospitaliers régionaux de Mouila, de Makokou et d’Oyem ainsi que du CHU de Franceville.

Pour rappel, le PASS II a été identifié par le Gouvernement en 2015. Il est financé par une convention de crédit qui a été signée en mars 2016 entre le Gouvernement et l’AFD. Son principal objectif est d’appuyer le Ministère de la Santé dans la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire (PNDS) en vue de l’amélioration de la prise en charge des soins au niveau périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top