La filiale de la Société moderne d’élevage de Tunisie va bientôt s’installer au Gabon

La Société moderne d’élevage de Tunisie va bientôt développer un projet de production du poulet de chair au Gabon. L’annonce a été faite par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon).

Très expérimentés dans le domaine, des investisseurs tunisiens représentant ladite société sont venus s’enquérir le 11 janvier 2022 auprès du directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mbona des opportunités, avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers que le Gabon offre aux investisseurs qui viennent s’y installer .

« Cette visite a pour objectif d’identifier les conditions administratives et les facilités d’investissements en vue de leur installation au Gabon. Rappelons que la Société moderne d’élevage est leader dans la production de poulets de chair en Tunisie avec une production de 50 000 poulets de chair par mois », a indiqué l’ANPI.

Soulignons par ailleurs que les autorités gabonaises ambitionnent de réduire de moitié les 550 milliards FCFA que représente la facture des importations alimentaires d’ici cette année 2022. Dans cette perspective, le pays prévoit de développer des zones agricoles à forte productivité et de promouvoir la transformation et la consommation locales.

L’arrivée prochaine de la Société moderne d’élevage de Tunisie serait un grand pas pour le Gabon dans cette marche vers la réduction au tiers le volume des importations de la viande des volailles,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top