La finance numérique : le programme « Tirer parti de la finance numérique pour accroître la résilience », lancé au Gabon.

Afin d’atténuer les effets de la crise sanitaire,  le ministère de l’Economie et de la Relance, l’Union Européenne (UE-Gabon) et plusieurs organisations des Nations-Unies ont lancé la semaine dernière, le programme « Tirer parti de la finance numérique pour accroître la résilience ». Un programme qui devrait permettre de stimuler  la reprise économique  dans plusieurs pays du monde.
 
En effet,  stimuler la reprise économique en Afrique, dans les Caraïbes, dans plusieurs îles du Pacifique, en période de crise sanitaire est le but visé par ce programme.  Il devrait  apporter une solution résiliente de financement face à la pression de la crise sanitaire.  Il se présente également comme une alternative face aux manques de perspectives de financement.
 
Surtout que,  le numérique occupe aujourd’hui une place de choix non seulement en termes de consommation, mais également en termes de débouchés économiques. « La pandémie Covid-19 a les effets les plus néfastes pour ceux qui vivent dans des conditions les plus précaires et se retrouvent inadaptés à absorber les chocs économiques. La finance numérique leur offre, notamment aux femmes et aux jeunes, une alternative grâce aux applications mobiles et numérique »,a souligné  l’Ambassadrice de l’UE au Gabon, Rosario Bento Pais.

Un programme ambitieux qui devrait donc permettre aux économies du monde, notamment du continent touchées par la crise sanitaire de faire face aux problèmes de financement et d’accélérer leur croissance. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top