La FIP entend financer les porteurs de projets, PME et TPE gabonaises

Le directeur exécutif de la Fondation pour les initiatives populaires (FIP), lancé le 18 juillet courant à Libreville, a laissé entendre que l’objectif principal de ladite fondation est entre autres de développer un réseau d’entrepreneurs gabonais qui ambitionnera de se réapproprier l’économie gabonaise.

En effet dans le but d’accompagner les entrepreneurs gabonais face à la difficulté d’accès au financement, la Fondation pour les initiatives populaires, entend financer les porteurs de projets ainsi que les petites et moyennes entreprises et les très petites entreprises gabonaises.

Pour sélectionner les porteurs de projets éligibles à ces financements, le directeur exécutif de la FIP, Théophile Mbore a indiqué qu’un concours sera organisé la semaine prochaine. « Les bénéficiaires devront être membres de la fondation. Ce qui est gratuit. Il faut qu’ils montrent également leur implication et leur engagement en donnant une contribution de 1000 FCFA. Ces entrepreneurs gabonais devront s’inscrir sur l’application RISE UP Gabon, disponible sur Play Store dès le 19 juillet 2022», explique Théophile Mbore.

Pour des acteurs de la société civile, c’est une initiative à encourager dans la mesure où elle va contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat local et bâtir un véritable tissu d’entrepreneurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top