La France disposée à accompagner le Gabon dans ses efforts pour assurer la sécurité de ses citoyens

Le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha a reçu le mercredi 24 mai 2023, l’Ambassadeur de France au Gabon, Alexis LAMECK. Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des sujets de coopération en matière de sécurité entre Libreville et Paris.

Selon l’ambassadeur, Alexis Lameck, la France est disposée à accompagner le Gabon dans ses efforts pour assurer la sécurité de ses citoyens. Ce dernier a souligné que cette coopération renforcée témoigne de la volonté commune des deux pays de lutter contre la violence et d’œuvrer pour un Gabon plus égalitaire et sûr.

En effet, lors de cette rencontre, le diplomate français a réitéré la ferme volonté de son pays de continuer à appuyer le Gabon dans la formation des équipes et l’équipement du laboratoire scientifique de la Police Nationale. Un Projet qui s’inscrit dans le cadre, entre autres de la lutte contre la violence faite aux femmes du programme gouvernemental Gabon Égalité.

Le membre du Gouvernement et le plénipotentiaire français ont de ce fait évoqué les avancées et ce qui reste à faire pour l’aboutissement de ce projet d’envergure. Ils ont également identifié les défis restants et les étapes nécessaires pour mener à bien cette initiative conjointe. Le ministre de l’Intérieur n’a pas manqué d’exprimé sa gratitude envers la France pour son soutien continu et son engagement en faveur de la sécurité au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top