La FSBO offre du matériel roulant aux personnes à mobilité réduite

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille a récemment procédé au sein de la maison d’Alice à une importante dotation en matériel roulant en faveur des personnes à mobilité réduite. Un don qui a pour objectif de favoriser l’intégration socio-professionnelle des personnes vivant avec un handicap et plus encore une meilleure autonomisation des professionnels et des étudiants au Gabon.

« La Fondation s’efforce d’offrir toujours le matériel de meilleure qualité à nos bénéficiaires. Depuis le début du projet en 2010, nous avons eu certains modèles en scooters ou en fauteuils électriques. Cette fois-ci, il y a un nouveau modèle, un modèle de dernière génération », a précisé Léocadie Renombo, chef de projet solidarité handicap à la FSBO.

En effet, ledit matériel offert par la FSBO avec le concours des amis du Gabon au Brésil en faveur des personnes vivant avec un handicap moteur est essentiellement composé de 32 scooters, 32 fauteuils manuels et 9 fauteuils électriques. Une initiative louable une fois de plus qui permettra à ces derniers de réduire considérablement les obstacles pouvant limiter leurs performances et apport dans la société.

« Je suis pour la 2e fois bénéficiaire. Lorsque j’étais étudiant, ces fauteuils électriques m’ont permis de faire correctement mes études. Au moment où je rentre dans le monde professionnel, ce don m’est refait. Il faut dire qu’il arrive à point nommé et la technologie qui s’y trouve est un élément important pour notre motricité», a déclaré un bénéficiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top