La liste des candidats à la présidence de la FEGAFOOT désormais connue

Les candidats à la présidence de la fédération gabonaise de football, s’enregistrent chaque jour conformément au calendrier mis en place pour le déroulement de ce scrutin qui consiste au remplacement de Pierre-Alain Mouguengui à la tête de cette institution que dirigeait ce dernier.

Après Jérôme Efong Nzolo, Diego Ndoumbou Likouni, Valery Ondo Ebe, Blanchard Andoume qui jusque-là ne s’est  pas officiellement prononcé ou encore Pierre-Alain Mounguengui qui souhaite rempiler pour un  troisième mandat, la fédération n’arrête pas de faire l’objet des convoitises.

Une élection qui  se déroule avec l’annonce de la reprise du championnat national de football. Le prochain président une fois élu aura du pain sur la planche, il devra mettre des stratégies en place pour redorer une fois de plus l’image de la maison baptisée « Alexandre Samba » du nom de l’ancien ministre des sports décédé.  

La clôture des dossiers de candidatures se fera aujourd’hui au secrétariat général de la fédération gabonaise de football. Les retardataires ont jusqu’à 17 heures. Ensuite,  les 26 délégués fédéraux auront la lourde charge le 16 avril prochain à 10 heures dans la ville de Lambaréné de désigner les candidats répondant aux critères d’éligibilités conformément aux textes fédéraux en vigueur.

Ces derniers devront notamment remplir 7 conditions dont une somme d’un million de francs CFA non-remboursable comme prévu par l’article 10 du code électoral de la fédération. Pour l’heure, le bureau du secrétariat général attend encore les dépôts de dossiers avant le délai fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top