La Mairie de Libreville sensibilise sur la gestion des ordures ménagères

La problématique  de l’insalubrité dans la capitale  est une situation  difficile à résoudre. C’est en vue de trouver des solutions que la mairesse de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a sensibilisé le week-end dernier les habitants à rationaliser la gestion des ordures ménagères provenant de leurs domiciles.
 
Cette tournée de la journée citoyenne initiée en 2016 par le président, Ali Bongo Ondimba qui vise à amener les populations à s’impliquer dans l’aménagement de leur environnement immédiat a permis à la mairesse de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou de faire prendre conscience de la nécessité de la propreté. 
 
Accompagné de ses collaborateurs, à l’exemple de  ceux de la direction générale de l’Environnement, Christine Mba Ndutume a tour à tour visité les quartiers Akébé Frontière, Awendjé et Rio, là bas la l’insalubrité dicte sa loi avec le concours des riverains.  Dans ces quartiers il faut absolument l’appui des résidents sur la gestion rationnelle des ordures ménagères, le nettoyage des devantures des lieux d’habitation, des espaces commerciaux et des lieux de cultes pour gagner la bataille de l’insalubrité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top