Le discours du chef de l’Etat devant les parlementaires, il y a quelques jours, est venu mettre un terme au débat sur l’état de santé du chef de l’Etat, Ali Bongo. Pour le délégué général du CLR, Dr Nicole Assélé le débat est clos.
Après plusieurs tentatives des organisations non gouvernementales et des associations, pour faire constater la vacance du pouvoir, suite à l’accident vasculaire cérébral du chef de l’Etat en octobre 2018. Le vendredi 25 juin 2021, face aux parlementaires réunis en congrès le Président de la République a prononcé un discours qui a rassuré les gabonais sur son état de santé et sa capacité à diriger le pays. Appel à agir, un collectif d’opposants radicaux, qui voulait absolument faire constater la vacance du pouvoir devrait revoir leur stratégie.
Pour le Dr Nicole Assélé le délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR) : « Cette prestation grandeur nature du chef de l’Etat vient définitivement clore un débat qui n’en était pas un en réalité (…) Le Gabon est manifestement tenu et dirigé pour accélérer sa transformation, notamment en matière de formation, de santé, d’assurance maladie et de système des retraites. Autant de préoccupations majeures pour Ali Bongo Ondimba », dit-elle.
Un discours à travers lequel Ali Bongo Ondimba est revenu sur sa vision de la démocratie représentative et son ambition pour l’accélération des réformes. Le chef d’Etat qui tient à respecter ses engagements, et à améliorer le quotidien des gabonais est au commande et déterminé à apporter les changements dans la gestion du pays.