Le Président de la République chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba effectue du 30 mars au 1er avril 2023 une visite dans la province de l’Ogooué-Lolo dans le cadre de sa tournée Républicaine, débutée il y a quelques mois.

A l’entame de ce périple, le Chef de l’Etat s’est rendu respectivement à Iboundji et à Lastourville dans les départements de l’Offoué-Onoye et de Mulundu, où il a échangé avec la Fédération des coopératives agricoles d’Iboundji, puis avec les femmes commerçantes et les jeunes de Lastourville.
Ces échanges fructueux et conviviaux ont été l’occasion pour ces populations de soumettre au Chef de l’Etat leurs doléances quotidiennes, notamment la problématique du conflit homme-faune et le chômage des jeunes.
Le Président de la République qui prône le développement du secteur agricole et l’autonomisation des femmes et des jeunes a rassuré ses interlocuteurs au sujet de l’aide de l’Etat dans la gestion du conflit homme-faune, effective pour toutes les personnes concernées dans des délais imminents.