La représentante du Chef de l’Etat gabonais à l’AFRICA CEO forum 2022

L’émissaire du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la tête d’une forte délégation participe depuis le lundi 13 juin courant à la 10ème édition de l’AFRICA CEO forum 2022 en Côte d’Ivoire à Abidjan.

Le premier ministre chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda  et sa délégation de décideurs ont pour mission de présenter lors de ce forum la stratégie de développement économique du Gabon et les nombreuses opportunités d’investissement. Une opportunité pour les autorités gabonais car ce rassemblement a entre autres pour but de mettre l’accent sur la quête d’indépendance économique, avec des thématiques sur l’agro-industrie, l’énergie, les biens de consommation, etc.

« Le Gabon se réforme, le Gabon change, le Gabon avance. Avec le Plan d’accélération de la transformation, le Gabon a mis en place un outil de résilience dans le cadre de l’application d’un ensemble de réformes et de projets retenus à partir du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) pour relancer l’activité économique et sociale dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale de la covid-19 qui a eu des effets négatifs dans tous les secteurs de l’économie et même de la vie », a déclaré le chef du gouvernement.

Pour rappel, l’AFRICA CEO forum est une rencontre annuelle du secteur privé et des acteurs publics. Elle se positionne comme l’un des plus grands événements économiques du continent. La délégation gabonaise qui participe à cet événement est notamment composée de Nicole Roboty, Ministre de l’économie et de la relance,

De Hugues Mbadinga Madiya, Ministre de la Promotion des Investissements, d’Alain Claude Billie-By-Nze, Ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, de Yves Sylvain Moussavou Boussougou, Secrétaire Exécutif du Conseil National du Plan d’Accéleration de la Transformation, de Gagan Gupta, fondateur et CEO de ARISE et d’Akim Daouda, CEO du fonds gabonais d’investissement Stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top