La SCG-Ré et le Grand Re signent un accord de partenariat technique et commercial

C’est ce 2 août courant à Libreville que les deux sociétés spécialisées dans la réassurance ont officialisée leur accord de partenariat qui aboutira à un échange réciproque des affaires et qui permettra de créer des opportunités d’affaires

Cette convention de partenariat entre la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) et Grand Re, une société de réassurance du Botswana s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique et de développement (PSD) 2021 – 2025 qui prévoit l’expansion de la SCG-Ré en dehors du marché gabonais et de la zone CIMA. Le marché gabonais va ainsi bénéficier de plus de technicité dans la mesure où il va avoir une assistance d’un partenaire de renom qui vient du marché anglophone.

« Le marché gabonais profitera effectivement de ce marché anglophone, de sa culture qui va pouvoir s’imprégner un peu au niveau de notre marché et donc effectivement permettre une plus grande satisfaction, non seulement de nos partenaires que sont les sociétés d’assurance, mais partant de leurs clients que sont les assurés gabonais », a déclaré Judicaël Mawi, directeur général adjoint de la SCG-Ré.

Rappelons que la société de réassurance botswanaise, Grand Re occupe le 27e rang en 2020 du classement des réassureurs africains (Atlas Magazine). C’est également une filiale à part entière de Masawara qui fait partie d’un plus grand groupe d’assurance qui bénéficie de la stabilité et de la sécurité offertes par cette association de sociétés ayant une riche expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top