La SEEG s’apprête à lancer une nouvelle application pour sécuriser les ventes EDAN

Afin d’améliorer la qualité de son service au client, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) procèdera à partir du 26 février 2022 à la mise en service d’une nouvelle plateforme de ventes EDAN baptisée « SEEG-power ».

Les ventes se feront par l’intermédiaire des revendeurs de son réseau tiers de caisses déportées utilisant actuellement la plateforme de vente K-POWER, cette application bénéficie d’une interface moderne, facile d’utilisation, sécurisée et conforme aux exigences technologiques inhérentes à son activité de vente d’unités d’électricité EDAN.

L’application SEEG-Power intègre de nouvelles fonctionnalités, notamment la confirmation du numéro de compteur, la double saisie du montant, l’ouverture et de la fermeture des caisses. Ces différentes fonctionnalités permettront de réduire « le nombre de réclamations clientèle suite aux erreurs de saisie au moment des actes d’achats », indique la SEEG.

Plus intuitive, SEEG-POWER intègre de nouvelles fonctionnalités comme la confirmation du numéro de compteur, la double saisie du montant, l’ouverture et la fermeture des caisses, reduisant ainsi le nombre de réclamations clientèles suite aux erreurs de saisie au moment des actes d’achats.

La mise en service de la nouvelle plateforme pouvant générer des perturbations dans ce réseau de vente, la SEEG accompagnera ses clients afin de limiter la gêne occasionnée et les invite à utiliser les autres canaux de vente EDAN, à savoir MOBILEDAN (via Airtel Money, Moov Money, BICIG Mobile et BGFIMobile), ACCESS ou les caisses SEEG.

Notons qu’en mars dernier, le réseau de vente de K-Power a été affecté par des dysfonctionnements. Cette situation a perturbé l’approvisionnement des unités EDAN par les revendeurs et les clients pendant plusieurs jours. La nouvelle plateforme permettra de limiter ces dysfonctionnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top