La sélection nationale de Handball du Gabon s’incline face à la Guinée Conakry

Le Gabon qui avait pour projet de prendre ses premiers points lors de son premier affrontement contre la Guinée Conakry a finalement vite déchanté. Une véritable douche froide pour cette équipe qui entend pourtant montrer de quoi il est capable dans cette compétition.

En effet, les Panthères handball du Gabon qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se déroule actuellement au Caire, c’est malheureusement incliné sur le score de 22 à 35 face à la Guinée Conakry. Un mauvais départ sachant que cette équipe nationale affronte ce mardi 12 juillet le Kénya puis demain l’Algérie, l’un des grands favoris de la compétition.

Si sur le papier l’équipe nationale gabonaise partait favoris grâce à son effectif en moyenne expérimenté (33 ans), c’est plutôt la jeunesse et la fougue des Sily National de la Guinée qui a pris le pas sur la rencontre en gagnant par 13 buts d’écart. Appartenant au groupe B et accompagné de l’Algérie, la Guinée et le Kenya, le Gabon ne semble pas avoir dit son dernier mot et entend bien tirer son épingle du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top