La semaine africaine du climat : Ségolène Royale confirme sa participation

La présidente de l’association Désirs d’avenir pour la planète, Ségolène Royale a dans un récent courrier adressé au Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba confirmé sa participation à la Semaine Africaine du climat qui aura lieu du 29 août au 2 septembre 2022 prochain à Libreville au Gabon.

« Je vous remercie chaleureusement pour votre invitation à participer à la semaine africaine du climat qui se tient à Libreville. Je suis heureuse d’y contribuer avec l’ONG Désirs d’avenir pour la planète avec les maternités solaires, en partenariat avec la fondation avec la fondation de la première dame. Le Gabon par votre présence s’est beaucoup engagé sur la biodiversité et sur la forêt, poumon de la planète et a beaucoup aidé à l’adoption de l’accord de Paris COP21  que j’ai eu l’honneur de présider, soyez-en remercié», a indiqué Ségolène Royal dans sa correspondance adressée au Chef de l’État.

Ce rendez-vous en faveur de la lutte contre les changements climatiques verra également la présence des chefs de gouvernement, ainsi que plusieurs experts des questions climatiques. Selon la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ou ONU-Climat cette rencontre aura essentiellement pour objectif de « s’attaquer aux inégalités sociales et d’investir dans un développement qui est bon pour l’humanité et la nature ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top