Cette annonce des plus surprenante a été faite le 30 juin 2022 dernier à l’issue de la tenue du Conseil d’administration de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).
Selon le directeur général de la SGEPP, Félix Andy Makindey-Nze Nguéma, cette accroissement du chiffre d’affaire qui se justifie par la bonne tenue des activités des produits pétroliers des dépôts d’Owendo et de Moanda, est aussi et surtout « la résultante des investissements opérés l’année dernière et de la modernisation qui est en cours ».
En effet, pour l’année 2021 dernier, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers qui a pour activité principale le stockage des hydrocarbures liquides et du gaz butane destinés au marché national pour les sociétés de distribution de produits pétroliers implantées au Gabon a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards de FCFA, contre 9,7 milliards de FCFA l’année précédente.
Un véritable exploit compte tenu de la crise sanitaire marqué par la pandémie à coronavirus qui a entre autres ralenti l’économie du pays et du monde.