La société marocaine SDK wood intéressée par le bois gabonais

Le Gabon, est sur le point de s’enrichir d’une nouvelle société pour l’importation et la distribution de son bois,  a informé l’Ambassade de la République gabonaise près le Royaume du Maroc le 18 janvier courant.

En effet, c’est à la suite d’une visite de l’Ambassadeur Aboubakar Minko Mi Nseme chez SDK Wood dirigée par Ahmed Elaroui et ses fils qu’il a « envisagé d’ajouter le bois du Gabon à la panoplie des essences déjà disponibles dans ses ateliers », rapporte le média en ligne Média241, sans toutefois donner les détails relatifs au déploiement de ce plan d’affaires annoncé par l’entreprise marocaine.

Deuxième employeur du pays derrière la fonction publique, avec près de 30 000 emplois, la fière bois représente 4 % du produit intérieur brut (PIB, 6 % hors pétrole). L’arrivée de la société marocaine SDK Wood témoigne du potentiel du pays.

A PROPOS DE SDK WOOD 

Créée en 1960, SDK Wood exerce dans le domaine de l’import et la distribution du bois et dérivés au Maroc. Sa spécialité : les contreplaqués, l’ébénisterie, les essences fines, les plans de travail, les parquets et revêtements de sol stratifiés, menuiseries intérieures et extérieures, moulures, mélaminés, etc.

Une véritable opportunité pour le pays qui excelle déjà dans l’industrie du bois. A preuve, le bilan récent de 2021 sur la période des premiers mois révèle que la production des bois ouvrés a bondi de 29,8 % pour se situer à 1 million 10 mille 131 m3, grâce à l’approvisionnement régulier en grumes des usines de déroulage installées dans la zone à régime privilégié de Nkok. Aussi, les ventes locales et les exportations ont augmenté respectivement de 54,3 % à 120 525 m3 et 24,9 % à 675 817 m3.

Notons que ces données émanent de la note de conjoncture sectorielle de la direction générale de l’Économie et de la politique fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top