La supposée liste de bénéficiaires de subventions gouvernementales est une fake news

Dans un récent communiqué de presse du ministère de l’emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, il ressort que la liste de bénéficiaires de subventions gouvernementales, diffusée sur les réseaux sociaux n’est rien d’autre qu’une fake news.

« Depuis quelques heures, une information émise par le site internet www.6nmo.com, circule sur les réseaux sociaux faisant état d’une supposée liste de bénéficiaires de subventions gouvernementales d’un montant de 600 000 francs CFA.

Suite à cela, le ministère tient à informer qu’il s’agit d’un faux site web dont il ignore les intentions et invite les agents publics à ne surtout pas y introduire leurs données personnelles, au risque d’être victime de piratage.

Enfin, le ministère invite les uns et les autres à doubler de vigilance et de prudence face à la recrudescence des fake news sur les réseaux sociaux et à ne se fier qu’aux communiqués officiels émis par les services appropriés. »

Une mise au point plus que nécessaire surtout en cette période de crise où la population et plus encore les agents de l’état sont à cran et vulnérables. Surtout que cette annonce « arnaque » est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top