La Tropicale Amissa Bongo fera son retour en janvier 2023 prochain

Après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire marquée par la pandémie de la Covid-19. La Tropicale Amissa Bongo va retrouver sa place au calendrier international de l’Union cycliste internationale (UCI).

« L’ONDSC et l’ensemble des organisateur sont heureux d’annoncer que la 16e édition de l’épreuve phare du continent africain, la première de l’histoire à avoir été promue en première catégorie de l’Union cycliste internationale, ouvrira la saison du 23 au 29 janvier 2023 », ont fait savoir les organisateurs de cet événement sportif.

Selon ces derniers, toutes les conditions sont désormais réunies pour offrir aux équipes internationales et africaines les confrontations qui ont permis de découvrir les jeunes talents du continent depuis 2006, comme l’Erythréen Biniam Girmay, vainqueur de Gand-Wevelgem et d’une étape du Tour d’Italie cette année, qui a remporté sa première victoire sur les routes du Gabon en 2019 face aux professionnels.

La Tropicale Amissa Bongo va ainsi permettre à nouveau, de réunir au Gabon les champions habitués des grands rendez-vous mondiaux et les coureurs africains pour faire découvrir tous les talents du continent. Le format de l’épreuve gabonaise sera révélé dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top