La villa d’Ike Ngouoni sera saisie dans le cadre de l’Opération anti-corruption

C’est du moins l’information récemment rendue publique par le journal en ligne Dépêches 241 qui indique également qu’en plus de cette villa, d’autres bien litigieux dont aurait bénéficié ce dernier feront aussi l’objet de saisies.

En effet, la villa estimée à plus 700 millions de Francs CFA soit plus de 400 millions à l’achat et près de 300 millions pour sa restauration sera saisie par la justice gabonaise dans le cadre de l’Opération anti-corruption Scorpion. En effet, cette procédure intervient dans la mesure où la justice considère que ledit bien avait été acquis, à l’insu du président de la République, par le biais de fonds détournés.

Pour rappel, l’ancien porte-parole de la Présidence, Ike Ngouoni avait lors de son procès fait savoir que l’argent ayant servi à l’acquisition de cette villa était passé directement du compte personnel du Chef de l’État chez le vendeur et la société qui a effectué les travaux et qu’il s’agit donc d’un cadeau du Chef de l’État. « Suis-je le seul à recevoir un cadeau du Chef de l’Etat ? Pourquoi quand il s’agit de Ike Ngouoni cela pose un problème ? » Avait-il déclaré.

Condamné le 26 juillet dernier par la Cour criminelle spécialisée de Libreville pour détournements de fonds, concussion, blanchiment des capitaux, association de malfaiteurs et à 8 ans de prison. Ce dernier est par ailleurs condamné à verser 5 milliards de FCFA aux titres de dommages et intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top