La volonté d’Ali Bongo de doter chaque localité du Gabon d’une structure hospitalière se concrétise

En droite ligne de la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de permettre à toute sa population de bénéficier des soins de santé de qualité au sein des structures sanitaires moderne. L’hôpital départemental en construction dans la ville de Fougamou dans la Ngounié est sur le point d’être livré.

C’est du moins ce qui ressort de la dernière visite d’inspection effectué récemment par une délégation conduite par le coordinateur du projet d’appui au secteur de la santé (Pass) phase 2, Wilfried Mando. « Le ministre de la Santé avait effectué un déplacement à Fougamou pour lancer les travaux de l’ensemble des structures qui sont actuellement en cours de travaux. Et quelle est notre satisfaction aujourd’hui, de revenir sur ce chantier pour les pré-réceptions et nous apercevoir que les travaux sont en cours de finition », a-t-il déclaré.

En effet, dans le but de matérialiser la promesse du numéro un gabonais d’améliorer le plateau technique à l’intérieur du pays et d’offrir à toute la population gabonaise des soins de qualité, la province de Ngounié comme bien d’autres dans le pays est également impacté par le Plan d’accélération de la Transformation (PAT).

Notons que dix mois après son lancement, le vaste projet de l’hôpital départemental de Fougamou dit prioritaire avance effectivement à une vitesse qui rassure. « Nous sommes très fières d’avoir déjà, on va dire cet hôpital qui pointe à l’horizon », a déclaré Gisèle Itoumba, maire de Ndendé. « Nous voulons remercier d’abord les plus hautes autorités, en tête desquelles Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour avoir en si peu de temps construit un nouvel hôpital », a ajouté Paul Masson, 1er maire adjoint de Fougamou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top