La Zerp de Nkok a abrité le  forum douanes – investisseurs

Le forum d’affaires qui s’est tenu du 21 au 23 juin courant à la Zone économique spéciale de Nkok au bâtiment du Guichet Unique de cette structure a été l’occasion pour la Direction Générale des Douanes gabonaise de rappeler son rôle de facilitateur de la croissance économique du pays.

Ce 1er Forum organisé à l’Initiative du Gabon Spécial Economic Zone et la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects c’est tenu sous les thématiques Réglementation des ZERP : Privilèges et Déclaration en Douanes et Problématique liées aux contrôles douaniers.

Cette rencontre la première du genre a essentiellement été ponctuée par des échanges entre les experts Douaniers et les opérateurs de la Zone Economiques Spéciales de Nkok sur les privilèges qui leur sont accordées au niveau douanier et les problématiques liées aux contrôles des agents.

« La Douane, à travers ses missions quotidiennes, joue un rôle important aussi bien pour l’économie nationale que pour la productivité des opérateurs économiques installés dans la ZERP», a indiqué l’Administrateur Général, Anne Nkene Biyo’o.

En marge du forum, le Directeur Général des Douanes, Boris Atchougou Admina, a fait le tour de la ZES de Nkok en passant par le parc à bois et le quai, afin de mieux s’imprégner de son fonctionnement. Il s’est rendu successivement à la Société La Santé Pharmaceutique, à Greenply SA, Jiaming Plastics Manufacturing et au Centre d’exposition des meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top