L’AGASA découvre un réseau de distribution de denrées alimentaires avariées au PK8

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), a récemment annoncé avoir découvert suite à une mission d’inspection et de contrôle au quartier Pk8, un vaste réseau de distribution de denrées alimentaires avariées.

Selon le communiqué de l’Agence, tout serait parti d’une photo relayée sur les réseaux sociaux le 26 novembre dernier, faisant état d’avarie sur des cuisses de poulet présentant une coloration verte. Par mesure de prudence, la structure aurait diligenté le 29 novembre suivant une mission d’inspection sur les lieux.

« L’inspection sanitaire a mis en évidence des ruptures de la chaîne du froid ayant altéré certaines denrées alimentaires, notamment les cuisses de poulet et les rognons de bœuf ; lesdits produits ont fait l’objet de saisies et destruction. Aussi, en marge des mesures correctives à réaliser par les opérateurs économiques, des sanctions administratives ont été prononcées à leur endroit », révèle L’AGASA.

Notons que ce constat a été fait dans la majorité des établissements alimentaires opérant au PK8. Dans son communiqué, l’Agence a tenue à rassurer les consommateurs de la mise en œuvre en continu du dispositif de veille sanitaire et phytosanitaire en vue de garantir la mise en consommation des produits alimentaires sains, sûrs et salubres sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top