L’AGPAOC organise un séminaire pour rendre plus compétitifs les ports d’Afrique centrale et de l’Ouest

L’Association de gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) organise durant quatre jours à Libreville au Gabon, un séminaire sur l’harmonisation des méthodes de production des statistiques portuaires des ports des pays d’Afrique de l’ouest et central.

Débuté le mardi 20 septembre 2022 dernier au sein de la capitale politique gabonaise, ces assises selon les organisateurs de l’événement, ont entre autres pour but de rendre plus modernes et compétitifs les ports d’Afrique centrale et de l’Ouest. Durant cette rencontre, les experts invités mettront à contribution leur matière grise pour apporter les éléments concrets pour le développement des ports.

L’objectif étant de les arrimer aux standards internationaux pour un meilleur essor économique des états africains. Les participants devront de ce fait mettre tout en œuvre pour offrir une base de données réelles en cohérence avec l’exhaustivité du trafic qui décert nos littorales et nos hinterlands.

« Ce système mis en place devra permettre d’étudier et d’observer la concurrence internationale, d’étudier et d’observer la qualité des services, d’accélérer l’acquisition, le traitement et l’acheminement du flux des informations, d’accélérer et de faciliter les procédures administratives douanières », a déclaré Jean Marie Koffi, secrétaire exécutif de l’AGPAOC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top