Le Ministre de l’Emploi et du travail, Madeleine Berre a une fois encore dans un élan de solidarité, tenu à soutenir les parents d’élèves de sa localité en offrant des kits scolaires aux militants du Parti démocratique gabonais (PDG) et aux populations de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
Composé essentiellement du matériel de base, tel que les cahiers, les stylos, les crayons, gommes, trousse et sac à dos. Cette action qui rentre dans le cadre de la solidarité requise par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba vise entre autres à aider les familles à faible revenus durant cette période de rentrée scolaire pour laquelle, la plupart des parents ne sont visiblement pas prêts.
Très engagé dans la formation, la réinsertion et l’éducation des jeunes, le membre du bureau politique PDG et par ailleurs membre du gouvernement a donc procédé le 30 août dernier à Lambaréné au nom du Chef de l’Etat à la remise de 2500 kits scolaires et ce, en présence du Secrétaire national, Roger Ekomi Ndong. Ainsi que les exécutifs locaux, les membres du Bureau politique et les militants du 1er et 2e arrondissements de la commune.