L’Ambassadeur d’Espagne au Gabon dit au revoir au Premier ministre

Fernando Alonso NAVARIDAS, ambassadeur du Royaume d’Espagne au Gabon est parti faire  ses adieux au premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le 29 mars 2022. Le diplomate en a profité pour dresser le bilan de son séjour au Gabon après quatre ans de service.

« Nous avons aussi discuté des relations bilatérales dans tous les domaines notamment le domaine de la sécurité et aussi d’autres domaines où nous allons surement travailler pour améliorer et approfondir la relation que nous avons, telle que le tourisme et les affaires. » a déclaré Fernando Alonso Navaridas

Et de poursuivre « Nous avons aussi parlé des évolutions très importantes qui rapprochent énormément les sociétés gabonaise et espagnole à l’exemple du travail fait par le chef de l‘Etat et le gouvernement pour éliminer les violences entre les hommes et les femmes. Le dossier des droits des femmes c’est quelque chose que nous avons toujours considéré comme très important et c’est ce qui a fait grandir notre pays» a-t-il révélé.

Rose Christiane Ossouka n’a pas caché le souhait de voir  s‘agrandir la coopération entre les deux pays, et a affirmé sa volonté d’ouvrir un peu plus les échanges commerciaux entre le Gabon et l‘Espagne, tout en invitant les opérateurs économiques espagnols à explorer le marché gabonais pour le bien des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top