L’ANBG annonce les nouveaux profils qui bénéficieront de bourses

L’annonce à l’attention des parents, élèves et étudiants a été rendue publique via un communiqué officiel datant du mardi 24 octobre courant et signé de la directrice générale, Sandra Flore Mambari Pinze épouse Abessolo.

Créée en 2011, dans le but de gérer et contrôler l’ensemble des dépenses liées aux bourses d’études accordées aux élèves, étudiants et sportifs de haut niveau à l’intérieur du Gabon ou à l’étranger. L’ANBG vient de prendre une décision des plus importantes.

En effet désormais, les bourses d’études ne seront attribuées, au titre de l’année académique 2023/2024, qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieur publics.

« Aussi, l’agence invite-t-elle, dès à présent, les apprenants à effectuer des démarches administratives, en vue de l’obtention des préinscriptions dans des établissements publics.

Par ailleurs, les bacheliers et étudiants retenus dans le cadre des offres de bourses relatives aux programmes de formation spécifique à fort taux d’employabilité et des bourses de coopération sont exemptés de ces dispositions », a indiqué le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top