Lancement des études environnementales et sociales de la route de contournement « Owendo Bypass »

 L’annonce informant la population du lancement effectif des études environnementales et sociales de la route de contournement « Owendo Bypass » a officiellement été rendue publique par le gouverneur de la province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba le 25 juillet 2022 dernier via un communiqué.

Selon le communiqué, ces études qui ont débuté le 20 juillet 2022 dernier concernent essentiellement les habitants des quartiers PK 15, Bikélé rail, Entraco, PK 13, Village Mubi Mayo, Tsuku, Bizango, Mekoma, Ayong (Melen II), Pointe claire, Passage à niveau clandos village Kota, Akournam, SNI et carrefour Setrag.

En effet selon les experts, la construction de cette route longue de 14 km devrait faciliter le transport des marchandises en provenance de l’intérieur du pays. Principalement le bois et le manganèse vers le port d’Owendo ; soulager la Route nationale 1 (RN1) actuellement très sollicitée par les poids lourds ; aider au développement économique du Grand Libreville.

À cet effet, « seront organisées des réunions ayant pour objectif : d’informer les populations sur le projet ; délimiter l’emprise ; mener les enquêtes auprès des ménages ; procéder aux inventaires des biens des personnes affectées par le projet (PAP) », renseigne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top