Lancement du  1er salon de l’étudiant par Carmélia Ntoutoume Leclercq

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation civique, Carmélia Ntoutoume Leclercq accompagnée de sa ministre déléguée a procédé à la cérémonie de lancement du 1er salon de l’étudiant au quartier Glass, dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville en présence des élèves des classes de Terminale et des partenaires venus de France, du Canada, du Maroc et de la Tunisie.

 Après la coupure du ruban par madame le ministre de l’Education Nationale et de la formation civique le tour est revenu aux membres du gouvernement, à l’ambassadeur du Maroc accrédité au Gabon et aux invités de procéder à la visite des stands dressé pour la circonstance afin de permettre de s’imprégner des offres de formation qu’offrent chaque université et grande école basée à l’étranger cela avec des formation de qualité, des coûts réduit et en toute sécurité.

« Je salue  cette initiative de Smart Africa à travers l’organisation de ce premier salon de l’étudiant car l’éducation et la formation sont une priorité pour le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Il faut désormais avoir des formations qui tiennent compte des besoins du pays » a souhaité le ministre de l’éducation nationale du Gabon, Carmélia Ntoutoume Leclercq.

Vendredi 25 mars 2022, ce 1er salon de l’étudiant se tiendra  également en présentiel à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime pour permettre aux élèves de bien faire leur choix en termes d’orientations dont celui-ci est conditionnée par l’obtention du baccalauréat avec une moyenne supérieure à 11/20. Les parents de Libreville ont jusqu’à jeudi mars 24 pour faire une bonne orientation qui tient compte de la spécialité de leurs enfants.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top